Rechercher

Vivaldi - Piazzolla Le Concert Idéal

Spectacle musical

mar. 10 novembre 2020 - 20h30

Dans Vivaldi - Piazzolla, Le Concert Idéal, formation composée de jeunes et brillants musiciens sous la conduite de Marianne Piketty, interprète « Les Quatre saisons » d’Antonio Vivaldi et « Les Quatre saisons de Buenos Aires » d’Astor Piazzolla. Dans des tableaux mis en espace et en mouvement, les oeuvres s’enchevêtrent et se répondent.
Les musiciens passent sans transition d’une pièce orchestrale à une pièce de musique de chambre pour prolonger la saveur des correspondances et réaliser des transcriptions inattendues.
À l’occasion de ce spectacle, cet ensemble musical fougueux abandonne les pupitres pour donner à voir et à entendre des oeuvres connues, qu’on a pourtant le sentiment de découvrir pour la première fois.
Lorsque Vivaldi et Piazzolla, génies de la musique baroque et du tango argentin se rencontrent, deux espaces, deux temps entrent en dialogue. Dans un jeu de miroir les saisons se multiplient, se répondent, se mêlent, s’entrechoquent, se frottent et se révèlent l’une à l’autre. Sonorités pastorales, échos élégiaques, couleurs urbaines, reflets et éclats sensuels font de ce Vivaldi - Piazzolla un spectacle qui nous transporte d’un temps à l’autre, d’un rivage à l’autre.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Durée 1h10

Avec :
Marianne Piketty (violon conducteur), et en alternance Hélène Maréchaux (violon), Louise Salmona (violon), Nicolas Sublet (violon), Elsa Moatti (violon), Laurent Pellegrino (violon), Marine Gandon (alto), Ludovic Levionnois (alto),
Pauline Buet (violoncelle ), Amaryllis Jarczyk (violoncelle ), Laurène Durantel ( contrebasse ), Thomas Stantinat ( contrebasse ), Bruno Helstroffer ( théorbe ), Damien Pouvreau ( théorbe ).

Saisons : d’un rivage à l’autre
Avec le soutien de la Caisse d’Epargne