Rechercher

My Land Recirquel Company

Danse, Cirque

mer. 16 décembre 2020 - 20h30

Pionnière du cirque contemporain en Hongrie, la compagnie Recirquel, de renommée internationale, présente avec My Land, son dernier spectacle. Sur scène, sept acrobates de rang mondial excellent et impressionnent par leur maîtrise des arts circassiens. C’est un spectacle rare et unique, lié à la performance de ses acteurs, mais également à sa démarche artistique, alliant tout à la fois danse classique et contemporaine, théâtre, cirque et art du mouvement.
À la croisée de toutes ces disciplines, cette création incarne l’épanouissement du « cirque danse » comme nouveau genre du spectacle vivant. Elle est également le sujet d’un engagement personnel de la part des sept artistes sur scène, qui y partagent leur propre histoire du point de vue de leurs traditions, de la liberté et de l’amour.
Car My Land c’est aussi un propos qui se focalise sur les racines de l’humanité, et exprime le lien éternel entre l’homme et la Terre-Mère dans un espace empli d’illusions. L’univers musical fait d’ailleurs référence aux racines des acrobates : des motifs folkloriques tatars et moldaves, des mélodies et des voix de musique du monde traversent le spectacle comme autant de référence à un monde premier en gestation, le tout servi par une magnifique lumière et une superbe scénographie.

"Une œuvre révolutionnaire" British Theatre Guide

"Le Ballet rejoint le cirque dans ce spectacle ensorcelant et magique" The List

"D’une beauté à vous couper le souffle, un spectacle acrobatiquement éblouissant" Edinburgh Reporter


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Durée 1h
Tout public

Chorégraphie : Bence Vági

Avec :
Rodion Drahun, Roman Khafizov, Sergii Materinskyi, Yevheniia Obolonina, Andrii Pysiura, Mykola Pysiura, Andrii Spatar

Musiques : Edina Mókus Szirtes, Gábor Terjék

Avec le soutien de KUHN