Rechercher

Dans la solitude des champs de coton Théâtre du Corps

Danse

jeu. 20 janvier 2022 - 20h30

Les deux chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault ont créé à travers le Théâtre du Corps un espace de travail d’où naissent des spectacles singuliers mêlant avec nuance danse et théâtre, corps et poésie, oralité et mouvement.
L’auteur nous donne à voir ce qui se déroule juste avant le conflit, « une bagarre verbale que l’on pourrait comparer à une bagarre de rue » dans un lieu isolé. Sur ce terrain neutre et désert, les deux personnages sont amenés à se révéler, à se mettre à nu. L’offre et la demande, le marchand et le client, la lumière et l’obscurité… Bernard-Marie Koltès utilise les contraires, les couples d’opposition pour traiter des relations complexes entre ces deux êtres que tout oppose, de la confrontation à l’inconnu. La danse exprime ici l’inconscient poétique des , c’est une parade où chacun se jauge, se frôle, se provoque. La danse comme les mots cherchent à impressionner, à tester l’adversaire, elle est surtout une ritualisation de la rencontre avec la mort.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Tout public

Théâtre du Corps
Avec Julien Derouault et Abdel-Rahym Madi
Texte Bernard-Marie Koltès
Chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Une co-production du Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault et la Maison Folie Beaulieu de Lomme

Festival Décadanse