Rechercher

Le Sublime Sabotage Yohann Métay

Humour / Seul(e) en scène

jeu. 24 février 2022 - 20h30

Le Sublime Sabotage est un spectacle d’humour, une épopée burlesque d’un comédien aux rêves trop grands et aux peurs trop communes. Yohann Métay y raconte sa quête éperdue du spectacle parfait, sa soif d’absolu mais aussi et surtout sa peur de rater. Un geste artistique qui renvoie à la définition décalée des mots employés dans son titre :
- Sabotage (n.m) : action de ratage à base de procrastination et de fuite.
Conséquence : présentation publique de ses excuses pour ne pas avoir écrit le chef d’œuvre génial tant espéré par le public.
- Sublime (adj) : qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.
- Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d’un échec pathétique une aventure comique. Ou l’inverse.
Réussir sa vie ou son œuvre ? Rater les deux ? Vous le saurez en découvrant le délicieux Sublime Sabotage.

<< Le Sublime Sabotage constitue une belle surprise et confirme le talent de Yohann Métay. Dans cette épopée comique de la création, il transforme l’échec pathétique en un spectacle à la fois burlesque et existentiel sur le cauchemar du temps qui passe. Sincère, inventif et bien écrit, ce Sublime Sabotage est d’une formidable liberté.>> LE MONDE


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

De et avec Yohann Métay
MR WY