Rechercher

Sonia Wieder-Atherton Sonia Wieder-Atherton

Musique / Récital

mar. 29 mars 2022 - 20h30

La Ville de Saverne accueille au Château des Rohan, entre le 11 mars et le 20 avril, l’exposition du sculpteur Marc Petit. Amie et complice de l’artiste, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton sera présente sur la scène de l’Espace Rohan pour une conversation artistique qu’aiment entretenir ces deux grands noms de la culture française. En écho aux œuvres de Marc Petit, Sonia Wieder-Atherton interprètera autour de Bach, un programme musical ouvert aux langues du monde, sensible à la rencontre avec les autres arts :

« Pour moi, jouer les suites de Bach, c’est toujours à un moment ou à un autre voir l’image des mains de Giacometti modelant la terre inlassablement jusqu’à ce qu’apparaisse un visage. Voir ses mains être en prise avec une matière. Il s’agit de creuser la corde jusqu’à ce que naisse la phrase, ainsi que sa respiration juste. Une phrase en perpétuel devenir. Qui n’en finit pas de se faire et de se refaire. »


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Avec Sonia Wieder-Atherton (Violoncelle)
Programme : Bach, Khatchatourian, Cassadó ...

Récital autour de l’exposition du sculpteur Marc Petit du 11 mars au 20 avril 2022 au Château des Rohan.