Rechercher

Léopoldine HH Blumen im Topf

Chanson

jeu. 17 janvier 2019 - 20h30

Championne du grand écart, finaliste à la fois de la Nouvelle Star en 2014 et Prix Georges Moustaki en 2017 (Prix du Jury, Prix du Public), Léopoldine HH propose une musique qui passe de l’épure intimiste à des orchestrations plus dansantes et parfois électroniques. Poétique et barrée, elle s’accapare les mots des auteurs qu’elle aime : Olivier Cadiot, Gwenaëlle Aubry, Roland Topor…

Son album « Blumen im Topf » est un ovni furieusement inclassable mais pourtant attrayant, hypnotique même. Étonnantes et réjouissantes, ses chansons, en français, mais aussi en anglais, allemand, alsacien, sont de véritables opérettes miniatures et nous embarquent chacune sur une planète méconnue. Les textes de ses auteurs sont délicats, parfois fracassants ; elle les colore de sa voix et de ses compositions au piano, à la mini-harpe ou à l’accordéon. Jonglant avec les instruments, incandescente, parfois dévergondée mais pudique, Léopoldine est accompagnée sur scène par ses deux musiciens fétiches ; entre folie et une certaine gravité, les trois personnages vont envoyer du lourd.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Dans le cadre du festival Décalages 2019

JPEG - 30.6 ko

Programme complet du Festival Décalages 2019