Rechercher

Carmen Flamenco D’après la nouvelle de Prosper Mérimée et l’opéra de Georges Bizet

Musique, Danse

jeu. 28 février 2019 - 20h30

Du fond d’une prison andalouse, Don José va nous conter son aventure jusqu’au meurtre de Carmen pour lequel il s’est rendu et va être exécuté. Il revit sa passion dévorante et les moments les plus tendus vécus avec cette femme insoumise devenue pour lui comme un diable.
Carmen, elle, chante, utilisant toutes les armes de la vocalise (les magnifiques airs de Bizet) pour affirmer sa liberté, grande, fière, noble.

Cette adaptation de l’œuvre célèbre de Prosper Mérimée et de l’opéra de Georges Bizet fait se rencontrer deux arts puissants, lyrique et chant flamenco, illustrés par les gestes et les mouvements savoureux de « bailadores ». Sous nos yeux se rejoue le destin tragique des deux protagonistes, Don José et Carmen, la bohémienne la plus célèbre de la littérature.
Le spectacle réunit sept interprètes virtuoses, dont la mezzo-soprano Magali Paliès, le cantaor Luis de la Carrasca (Cie Flamenco Vivo) et la fantastique danseuse flamenco Ana Perez.

Cet envoûtant mariage de l’opéra et du flamenco, où se mêlent l’intensité lyrique, la profondeur du cante, la virtuosité du couple de danseurs, est soutenu par les fulgurances de la guitare et du piano.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Avec /
Magali Paliès (chant lyrique), Luis de la Carrasca (chant flamenco), Benjamin Penamaria (comédien), Anna Perez et Kuky Santiago (danseurs), José Luis Dominguez (guitare) et Jérôme Boudin-Clauzel (piano)
Mise en scène /
Jean-Luc Paliès

Scène & Cies

Spectacle accueilli avec le soutien de Kühn