Rechercher

Les Cavaliers De Joseph Kessel

Théâtre

jeu. 13 décembre 2018 - 20h30

Le roman Les Cavaliers reste le chef-d’œuvre de Joseph Kessel, journaliste, aventurier et grand voyageur. L’auteur a le goût des grands espaces, des grands mythes et est fasciné par les traditions et les superstitions. Le jeune et orgueilleux Ouroz participe au tournoi le plus important d’Afghanistan, le Bouzkachi du Roi. C’est un sport très violent pour des cavaliers, où tous les coups sont permis. Mais Ouroz échoue et doit faire face à son père qui porte la fierté et la gloire d’une famille qui n’a jamais failli dans les grandes épreuves.

Ainsi commence pour Ouroz un long et périlleux voyage initiatique : accompagné de son magnifique cheval fou Jehol, il va rencontrer des êtres plus incroyables les uns que les autres et traverser de multiples épreuves…

Eric Bouvron a adapté ce magnifique roman d’aventures sous la forme d’un conte dans lequel la musique et les bruitages en direct nous font entendre le son mystérieux des steppes tandis que les comédiens nous livrent, avec une superbe énergie, les pensées, la rage et la haine de leurs personnages, dans une histoire poignante de courage, d’honneur et d’amour. Le spectacle a remporté le Molière du Meilleur spectacle du théâtre privé en 2016.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Adaptation /
Eric Bouvron
Avec /
Benjamin Penamaria, Vanessa Krycève et Eric Bouvron
Son et musique live /
Khalid K
Mise en scène /
Eric Bouvron et Anne Bourgeois

Atelier Théâtre Actuel