Rechercher

Le Festival Décalages 2019

Du 12 au 29 janvier 2019 • Dernière Édition

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le festival DÉCALAGES propose, sur le territoire des Relais Culturels du nord du Bas-Rhin, des propositions artistiques curieuses et surprenantes. A Bischwiller, Haguenau, Reichshoffen, Saverne, Soultz-sous-Forêts, Wissembourg, ce sont 6 spectacles inclassables et décalés que nous vous invitons à découvrir près de chez vous.

PDF - 1.7 Mo
Dossier de Presse Décalages 2019

Blanche Gardin

Bischwiller | Stand-up

Blanche Gardin

Blanche nous propose son nouveau stand-up, BONNE NUIT BLANCHE. Elle n’épargne personne. Même pas ses propres tripes, qu’elle nous livre encore fumantes sur l’autel de l’autodérision. Dans une énergie (...)

samedi 12 janvier 2019

Le 20 novembre

Wissembourg | Théâtre

Le 20 novembre

Le 20 novembre 2006, dans la ville d’Emsdetten en Allemagne, Sébastian Bosse, 18 ans, pénètre armé dans son ancien lycée pour y faire feu sur ses anciens camarades et professeurs.Chronique d’un suicide (...)

mardi 15 janvier 2019

Léopoldine HH

Saverne | Chanson

 Léopoldine HH

Championne du grand écart, finaliste à la fois de la Nouvelle Star en 2014 et Prix Georges Moustaki en 2017 (Prix du Jury, Prix du Public), Léopoldine HH propose une musique qui passe de l’épure (...)

jeudi 17 janvier 2019

Carte sur table

Soultz-sous-Forêts | Musique - Création

Carte sur table

Festival Décalages Carte sur table, c’est la rencontre de trois voix,trois chanteuses et musiciennes aux univers différents. Trois amies aussi, qui décident un soir dans leur cuisine,de chanter en (...)

vendredi 18 janvier 2019

I Kiss You ou l'hétéroglossie du bilinguisme

Kerry est bilingue et biculturelle, tri-culturelle en fait, car sa famille a quitté l’Ecosse pour descendre à Londres et elle-même s’est exilée du Royaume-Uni pour descendre en France. Tout ceci (...)

samedi 19 janvier 2019

Garden-Party

Haguenau | Théâtre visuel

Garden-Party

La France va mal, la France s’écroule, la France a perdu de sa dignité, ses valeurs et ses vertus tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toutes les (...)

mardi 29 janvier 2019