sam. 24 mai 2014 - 18h00
Pour clore la saison de manière festive, la MAC, en partenariat avec le Festival Nouvelles-Danse-Performances, vous propose un spectacle de danse participative.
Interprète et chorégraphe, David Rolland transforme les espaces qu’il rencontre en piste de danse. Il aime jouer, inventer, surprendre et surtout il aime rencontrer, rassembler les gens, avec comme crédo de leur faire éprouver la danse, mine de rien...
Comment courir au ralenti ? Découvrir la marche arrière ? Imiter votre voisin sans le regarder ? Prendre un drôle d’air tout en faisant des ombres chinoises ? Avoir une discussion passionnée avec une personne derrière vous ? Et tout cela en moins d’une heure ?
Explications : Muni d’un carnet écrit par le chorégraphe, laissez-vous guider par les indications et la voix off. Nul besoin d’être danseur professionnel pour suivre la plus improbable et la plus excitante des chorégraphies collectives.
Attention : ce n’est pas un bal, c’est une surprise-partie !
Durée : 55 minutes
PARVIS DE LA MAC
Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Pays de la Loire (aide à la compagnie chorégraphique), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général de Loire-Atlantique, Ville de Nantes.
Présenté par La MAC de Bischwiller et Pôle Sud dans le cadre du Festival Nouvelles - Danse - Performance – 2014
Production : Association ipso facto danse
Conception : David Rolland
Interprétation : David Rolland, Valeria Giuga
Création musicale et régie son : Roland Ravard