mer. 16 avril 2014 - 20h30
Cinq garçons libres et dans le vent forment Les Fouteurs de joie, ensemble musical romantico-burlesque, à la joie communicative.
Ce quintette de haute tenue authentiquement populaire, doué pour la musique et le jeu scénique, mêle les genres musicaux et manie le verbe avec finesse et humour, entre ironie et tendresse. Guitares manouches, ukulélé, accordéon, banjo, contrebasse, tuba, clarinette et saxophone s’accordent en toute liberté et concoctent un puissant antidote à la morosité. Regards actuels sur le monde qui nous entoure, en chemises blanches et pantalons noirs, Les Fouteurs de Joie mènent une rébellion festive contre les maux sociaux et les maux de tête et nous invitent en une heure et quelques à voyager sur place pour secouer la planète des tristes !
C’est un quintette poético-burlesque, un boys-band de musicomédiens qui n’a rien à voir, comme ils le disent, avec les Rolling Stones, les furieux de Metallica, Jean-Pierre Marielle ou Dalida. Leur dernier opus est une ode à la belle vie, sans souci, sans problème… sans l’angoisse de la fin du mois.
Télérama
Durée : 1h15
Avec le soutien du CNV, de l’Adami, de la Spedidam, de l’Hippodrome de Douai et du Théâtre du Chevalet à Noyon
Avec Christophe Dorémus, Nicolas Ducron, Alexandre Léauthaud, Laurent Madiot, Tom Poisson