jeu. 3 avril 2014 - 20h30
La directrice d’une école catholique, Sœur Aloysius, prône un règlement très sévère et reproche à la jeune Sœur James sa façon, trop enthousiaste et spontanée selon elle, de donner ses cours. Elle voit aussi d’un mauvais œil la complicité qui unit le Père Flynn et un jeune élève noir de l’école. D’un caractère soupçonneux et peu enclin à la tolérance, Sœur Aloysius va bientôt lancer dans le collège une rumeur qui va bouleverser la vie des uns et des autres.
Les préjugés et les certitudes basculent, l’environnement subit de nombreuses métamorphoses. Ce texte troublant, à la construction digne d’un thriller, plonge le public dans un monde de suspicion, où la vérité semble impossible à saisir.
La subtile mise en scène de Robert Bouvier, le décor épuré, les lumières et la très belle scénographie sont au service des comédiens qui soulignent avec talent les sentiments contraires des personnages…
« Un spectacle porté par de très bons interprètes. (…) Un travail sobre, sans pathos, traité comme un précipité tragique. Chacun est juste et sensible, touchant. Et à la fin le doute. » Le Figaro
Das Stück Zweifel erzählt von dem Grauen, welches zwei religiöse Personen in einer katholischen Schule erleben. Ein Pfarrer und eine Mutter, die beide konfrontiert werden mit den Gerüchten, die ihr Leben verändern. Ein bewegendes Gleichnis über Klatsch und Gerede sowie Zweifel.
A partir de 13 ans
Texte : John Patrick Shanley
Traduction : Dominique Hollier
Mise en scène : Robert Bouvier
Distribution : Emilie Chesnais, Elphie Pambu, Josiane Stoleru, Robert Bouvier
Scénographie, costumes : Gilbert Maire
Lumières : Bernard Colomb
Musique : Andres Garcia
Régie plateau : Marie Gisep
Assistanat à la mise en scène Aurélien Bertrand
Rencontre d’après spectacle.