mar. 5 novembre 2013 - 20h30
Les chansons d’Alexis HK, musicalement pop, folk et country, dévoilent la virtuosité poétique de son mélange de langue littéraire et familière, son imagination extravagante et sa manière oblique de foudroyer les tares de l’époque qui nous rappelle Brassens.
Son quatrième album est à la fois le plus solaire et le plus grave. Il ose des thèmes forts, des sujets profonds dans des chansons à l’écoute plus sombres, mais finalement assez sereines et qui nous invitent à profiter du bonheur avant la fin du monde. Ces chansons semblent répondre à l’injonction d’ouvrir le cœur. Alexis HK nous dit des choses émouvantes, simples, à découvert et sans entourloupe.
On sent chez lui le bonheur du partage, la jubilation à tourner les chansons pour qu’elles nous touchent avec autant de douceur hilare que d’exigence éthique. On perçoit également un regard très aigu sur notre époque, une colère contre la violence sociale et une tendresse pour les destins ébréchés.
« C’est la griffe Alexis HK : une nonchalance dégagée pour s’engager à dire l’essentiel » France Inter - Didier Varrod
In den Chanson von Alexis KH vermischen sich Pop, Folk und Country. Seine Texte sind ein poetischer Mix aus Literatur und Umgangssprache, und sie erzählen von seiner extravaganten Vorstellungskraft und dem Makel unserer Epoche.
Tout public
Alexis HK : chant, guitare, banjo
Matthieu Ballet : claviers, accordéon, trombone, chœurs
Simon Mary : contrebasse, basse
Hibu : Batterie, chœurs
Pierre Sangra : guitares
Dégustation-grignotage proposée par le caviste Vins et Terroirs à 19h au Foyer du Théâtre. Nombre de places limité, sur réservation auprès du Relais culturel, 15 jours avant la soirée.
Prix par personne, entre 15 et 20 €.