ven. 3 juin 2016 - 20h30
Figure de référence tout autant que de style de la « nouvelle » chanson française, Thomas Fersen s’est fait remarquer dès son premier bal, un bal des oiseaux qui donnait allègrement le ton.
En 25 ans de carrière, ce dandy au brin de voix éraillé, aux fables fantaisistes, n’a rien perdu de sa malice et se présente pour la première fois en solo, lui, son piano et ses mots. Ce spectacle est une nouvelle manière de partager son univers, en chansons forcément, mais aussi à travers des textes inédits pour être dits, de petits « sketchs en vers » qui siéent si bien à cet amoureux des rimes, à l’écriture si personnelle.
Dans ses chansons qui abordent le quotidien, l’artiste parle à la fois de tout et surtout de rien et nous présente de petites histoires simples, des bribes de vie. Ses textes sont ludiques, parfois désabusés, voire ambivalents, soutenus par des mélodies très tendres. Un spectacle que cet artiste espiègle et attachant voit comme une page qui se tourne , une nouvelle aventure artistique à part entière.