ven. 8 janvier 2016 - 10h15
ven. 8 janvier 2016 - 13h45
La Petite Balade est un spectacle qui parle du voyage d’un petit être dans le ventre maternel. Sur l’écran tendu par le peintre, un point blanc apparaît et doucement, il bouge, se transforme, devient de plus en plus grand, coloré et vivant. Il se présente sous la forme d’une petite graine, qui grandit et peu à peu apprend à bouger et à connaître tout ce qui l’entoure.
Au début, ce petit être est fasciné par le corps de sa mère et se laisse bercer par le son du vibraphone joué par la musicienne. Puis doucement, il est attiré par le monde extérieur, par le son, les bruits, la chaleur et l’amour. Il se résout alors à découvrir ce qu’il y a au dehors de son cocon doux et chaud et s’engage sur la voie qui conduit vers la lumière…
La Petite Balade est une danse de signes, de couleurs, de lumières et de musiques qui évoque ce qu’un petit être peut ressentir dans le ventre de sa maman. Les images sont dessinées sur une grande plaque transparente verticale, qui permet au public de voir en direct chaque détail des peintures, en écoutant les sonorités magiques et chaleureuses du vibraphone.
C’est avec plaisir que nous retrouvons la compagnie All’Improvviso et la poésie de ses spectacles porté par Dario Moretti.
Vendredi 8 janvier 2016 à 10h15 et 13h45
Séances scolaires uniquement
40 minutes
A partir de 3 ans
Production Teatro all’improvviso
Lieu : CCCV
D’après le texte de Mafra Gagliardi
Musiques originale composées et jouées par Saya Namikawa
Mise en scène et peinture de Dario Moretti