Rechercher

Machinarmonium Cie Bas les Pat’Hibulaire

Théâtre musical

mar. 3 mai 2022 - 09h30 Scolaires

mar. 3 mai 2022 - 14h15 Scolaires

mer. 4 mai 2022 - 10h00 Tout public

Tartine, Tintin et Juju ont repris l’entreprise « Lagoutte déménagement » de leur père. Alors qu’ils vident la maison d’un certain M. Maurel, ils plongent dans le passé de cet homme, et découvrent de façon inattendue une partie de l’histoire de leur père, ainsi qu’une étonnante machine : la Machinarmonium. Les trois frangins la tâtent, la questionnent et la démontent entièrement. Ils se laissent bercer par ses curiosités, ses sons, et submerger par ce qu’elle leurs apportent : à travers elle, ils se saisissent du nouvel héritage de leur père.

La cie Bas les Pat’Hibulaire s’empare d’un univers à la fois trivial et onirique pour bricoler des sons, des chansons, et construire des ponts entre les cartons et la Machinarmonium, entre le réel et l’irréel, entre la physique et la pataphysique.

Machinarmonium est un voyage musical poétique et drôle.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

+ 3 ans
Jeune public
45 min

En résidence à La Saline du 20 au 24 septembre 2021 avec une présence sur le marché de Soultz-sous-Forêts le vendredi 24 septembre à 17h pour une Criée Publique.

Avec : Julie Hangoüet, Jean Faessel, Justine Bahl
Ecriture et mise en scène : Cie Bas les Pat’Hibulaire
Regard extérieur à la dramaturgie : Nicolas Turon
Création lumière : Manon Meyer
Construction de la machine : Léo Maurel
Regard extérieur à la mise en scène musicale : Sarah Brabbo-Durand

Le petit plus !
Atelier d’expérimentation sonore

Mercredi 4 mai à 11h
Durée 1h
Gratuit

Avec les artistes de la Cie Bas les Pat’Hibulaire, vos enfants questionneront l’harmonium, cet étrange instrument qui fait de la musique, avant de placer ce dernier au centre de leur jeu ! Test de sons et bruitage en tous genre seront au rendez-vous.