Rechercher

E lieb L’Arrach’Choeur

Théâtre en alsacien. Surtitrage en français

ven. 4 février 2022 - 20h00

Un amour

C’est dans les ruelles de son enfance alsacienne que l’auteure Isabelle Klein a puisé les mots de cette histoire d’amour.

Catherine, femme d’un village du Nord de l’Alsace, vient d’être placée en maison de retraite. A ce moment-là, Jacques son mari est déjà mort depuis trente ans. Elle ressent alors le besoin de se défaire des lambeaux de son histoire. C’est à ce moment qu’apparaît un homme étrange, peut-être un ange, qui lui apporte le carnet intime de Jacques, porteur de ce qu’elle n’a jamais osé entendre, de ce qu’il n’a jamais osé lui confier.

Jacques le Malgré-nous se raconte, mais du point de vue très intime du cœur d’un homme que la guerre a emmuré et séparé de son amour. Catherine, grâce à cette ultime rencontre au-delà du temps, va enfin accéder à la libération tant espérée des ombres de son passé.

Cette création théâtrale contemporaine ouvre une page d’histoire et nous invite dans l’intimité de l’âme d’une vieille femme alsacienne.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

À partir de : 13 ans
Durée : 1h30

Texte et musique : Isabelle Klein
Mise en scène : Martin Adamiec
Vidéo et photographie : Laure Carion
Lumières : Sophie Baer
Arrangements musicaux : Pierre Hoppé
Photo : Michel Klein