Rechercher

Jeux de société EZ3_Ezio Schiavulli

Danse contemporaine

jeu. 26 janvier 2023 - 20h30

Nouvelle création du chorégraphe et danseur Ezio Schiavulli, actuellement en résidence dans le réseau Scènes du Nord-Alsace, « Jeux de société » plonge au cœur des processus d’affiliation. Comment au sein d’un groupe, se composent et se recréent les identités sociales, le réseau complexe des relations de pouvoir, des processus d’identification, les liens et les connexions, les déséquilibres et les ruptures dans les relations humaines ? Sur cette question, centrale aujourd’hui, des identités et des affiliations, Ezio Schiavulli livre des clefs et dévoile un plaidoyer pour l’acceptation du risque, de la perte pour gagner en authenticité et en autonomie. Il met en lumière le balancier implacable entre le besoin d’appartenance et la volonté de s’émanciper propre aux sociétés humaines.
Techniquement très exigeante, la chorégraphie de « Jeux de société », où les gestes et les sons se répondent, se confondent ou s’opposent, rend compte de la multiplicité des relations et des appartenances dans la société aujourd’hui.

Billetterie en ligne

Espace Rohan
Château des Rohan
Place du Général de Gaulle – BP 40055
67701 Saverne Cedex
03.88.01.80.40 / www.espace-rohan.org / www.mouton-lion.org


1h
A partir de 12 ans
Résidence du 19 au 23 septembre à l’Espace Rohan

Conception chorégraphique : Ezio Schiavulli et ses interprètes
Interprétation : Antonella Albanese, Vincent Constant, Diane Gassiome, Vera Maillen, Gabriele Montaruli et Andrea Palumbo Création musicale : Antonello Arciuli
Création lumière et direction technique : Aurélien Boeglin
Création vidéo : Jésus s.Baptista
Création costume : Bénédicte Blaison

Dans le cadre de la deuxième édition du Festival Décadanse des Scènes du Nord Alsace

Coup de Pouce Jeune
Création novembre 2022

Dans le cadre d’un projet fédérateur initié par les Scènes du Nord-Alsace, la compagnie interviendra auprès d’élèves du Lycée Leclerc et du collège de Marmoutier pour des ateliers de pratique autour de la danse, en lien avec leur création accueillie sur le plateau de l’Espace Rohan.