mar. 26 janvier 2016 - 20h30
9000 Pas est un parcours où les danseurs dessinent avec leurs pas, leurs trajectoires, des courbes, des spirales dans un va-et-vient incessant. Pour la chorégraphe Joanne Leighton, accueillie à Haguenau en 2015 avec le projet des Veilleurs, c’est une pièce de l’origine, une pièce de l’espace et de la liberté.
Sur un sol en sel, Joanne Leighton entraîne ses six interprètes dans un voyage minéral et solaire. Les danseurs marchent, se croisent, se frôlent et s’entraident sur une musique hypnotique de Steve Reich. Les pas et les phrases chorégraphiques, répétés, se répondent, se libèrent, et créent de nouvelles formes. Les lumières cristallines et célestes de Sylvie Mélis, et les designers et scénographes Benjamin Tovo et Nounja Jamil sculptent cette traversée nomade.
« Une pièce libre, ébouriffée, pourtant composée sur la base de rigoureuses combinaisons mathématiques. »
dansercanalhistorique.fr
Durée 1h25
A partir de 12 ans
Chorégraphie : Joanne Leighton / Créé en collaboration avec et dansé par : Marion Carriau, Alexandre Da Silva, Marie Fonte, Marie-Pierre Jaux, Cédric Lequileuc et Arthur Perole / Musique : Drumming, Steve Reich / Installation sonore : Peter Crosbie / Scénographie lumineuse : Sylvie Mélis / Costumes : Alexandra Bertaut / Décor : Tovo & Jamil / Agent artistique : Sylvain Cochard
Production WLDN / Coproduction CCNFCB, Le Granit - Scène Nationale de Belfort
En plus du spectacle
Rencontre d’après spectacle.
L’heure de musique : Zoom sur la musique et la danse contemporaine, samedi 16 janvier à 15h à la médiathèque, en partenariat avec L’Ecole Municipale de Musique et Danse.
Abonnement festival Décalages