Rechercher

Vivaldi Piazzolla - Saisons : d’un rivage à l’autre Marianne Piketty et le Concert Idéal

Musique classique

mar. 18 décembre 2018 - 20h30

Le Concert Idéal, formation composée de jeunes et brillants musiciens, sous la conduite de Marianne Piketty interprète Les Quatre Saisons de Vivaldi et Les Saisons de Piazzolla dans leur intégralité. Là s’arrête le classicisme de la représentation. Les compositeurs s’interpellent à travers des tableaux mis en espace et en mouvement par le chorégraphe Jean-Marc Hoolbecq, qui a notamment collaboré avec la Comédie- Française, dans les lumières magnifiques de son complice Stéphane Deschamps.
Les œuvres s’enchevêtrent et se répondent dans l’énergie de ces interprètes qui abandonnent leur pupitre pour donner à voir et à entendre ces œuvres qu’on a le sentiment de découvrir pour la première fois.

"Toujours en mouvement, ce septuor lie avec une fougue malicieuse, gaieté primesautière, dissonances nostalgiques et tonalités charnelles. Et donne à voir et à entendre autrement la musique classique."
Le Dauphine libéré


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Tout public
Durée : 1h10

Violon conducteur : Marianne Piketty
Le Concert Idéal, 6 musiciens en alternance
Conception de l’espace et du mouvement : Jean-Marc Hoolbecq
Création lumières : Stéphane Deschamps

Production : Association Le Concert Idéal, Diffusion : Arts et Spectacles Production, Soutiens : Spedidam, FCM, Théâtre Jean Vilar Suresnes