mer. 11 octobre 2023 - 20h00
Renaud Capuçon est certainement le violoniste le plus en vue de sa génération et l’un des artistes français les plus connus dans le monde. Il est invité par les plus grands orchestres et toutes les salles de concert le réclament. Sa saison est ainsi ponctuée de grands rendez-vous à Berlin, Vienne, Londres, aux Etats-Unis et bien sûr en France.
Soucieux de transmission, le violoniste défend les jeunes interprètes qui appartiennent à la gloire montante et en lesquels il se reconnaît, comme c’est le cas du pianiste Guillaume Bellom dont le parcours est atypique (il mène en parallèle des études de violon et de piano).
Jouant régulièrement en duo, Renaud Capuçon et Guillaume Bellom se retrouveront sur la scène de la MAC pour offrir une ouverture prestigieuse à la deuxième édition du festival VIBRATION(S) en jouant des sonates pour violon et piano de Mozart, Beethoven et Strauss.
Au programme :
Mozart, Sonate pour violon et piano K304
Beethoven, Sonate pour violon et piano op. 24 n°5 « Le Printemps »
Richard Strauss, Sonate pour violon et piano
Durée : 1h
Lieu : MAC Robert Lieb (1 rue du stade, 67240 Bischwiller)
Dans le cadre de la 2ème édition du Festival de musique classique "Vibration(s)", en partenariat avec la Ville de Bischwiller
Placement numéroté