dim. 22 octobre 2023 - 17h00
François-Frédéric Guy mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs comme Philippe Jordan, Kent Nagano, Daniel Harding, Esa-Pekka Salonen, avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le NHK Symphony Orchestra de Tokyo ou le Philharmonia Orchestra à Londres.
Après un premier passage par la MAC en novembre 2021, le pianiste reviendra sur notre grande scène avec un programme autour de sonates de Frédéric Chopin et de Ludwig Van Beethoven.
Si Beethoven est sans doute le compositeur préféré de François-Frédéric Guy, le pianiste trouve d’autres couleurs à son exploration romantique avec Frédéric Chopin. Un nocturne, une ballade et une sonate donnent un aperçu du style, de la virtuosité́ et des audaces du plus français des compositeurs polonais. Une belle manière de clôturer cette deuxième édition du festival VIBRATION(S).
Au programme :
Chopin
Nocturne en ut mineur opus 48 n.1 6’30
. Ballade n.1 en sol mineur opus 23 9′
. Sonate n.3 en si mineur opus 58. 26’30
ENTRACTE 15′
Beethoven Sonate n. 32 opus 111. 29’
Durée : 1h30 avec entracte
Lieu : MAC Robert Lieb (1 rue du stade, 67240 Bischwiller)
Dans le cadre de la 2ème édition du Festival de musique classique "Vibration(s)", en partenariat avec la Ville de Bischwiller.
Placement numéroté.