mar. 1er avril 2025 - 20h30
Dans son spectacle, Humains, le slameur Narcisse nous réconcilie avec notre espèce en faisant le point sur tout ce qu’il reste d’humain chez l’être humain. Pourquoi sommes-nous la seule espèce animale qui écrit, qui compose de la musique, qui marche sur la lune ? Qu’est-ce qui a fait que nous en arrivions là ? Qu’est-ce qui nous a conduits à avoir eu besoin de téléphones intelligents, si nous-mêmes sommes déjà l’espèce la plus intelligente ? Mais sommes-nous vraiment l’espèce la plus intelligente ?
En se basant sur les travaux de grands scientifiques des 20e et 21e siècles et accompagné d’un musicien en live ainsi que d’une vingtaine d’artistes en hologrammes, Narcisse va partager avec nous, dans ce spectacle résolument lucide et… optimiste, la fascinante histoire de l’Humanité. En musique et en poésie !
« Instructif, drôle et poétique, un ovni assurément. C’est le genre de parenthèse qui fait vraiment du bien. »
Le Parisien
Espace Rohan
Château des Rohan
7 place du Général de Gaulle
67700 Saverne
03.88.01.80.40 / www.espace-rohan.org / www.mouton-lion.org
Coup de Pouce Jeune / Dès 11 ans
Durée : 1h15
Placement libre
De et par : Narcisse
Avec : Robin Pagès ou Gaétan Lab (guitare)
Mise en scène : Narcisse et Jean-Philippe Daguerre
Avec les hologrammes de : Camille et Julie Bertholet (violon), Phanee de Pool (chant), le duo ALIOSE (chant), Pascal Rinaldi (chant), Jocelyne Rudasigwa (contrebasse), le chœur Saint-Michel sous la direction de Philippe Savoy, Vincent Zanetti (percussions), Marc-Olivier Savoy (batterie), Louise Knobil (basse), Francesco Biamonte (chant lyrique), Svenn Moretti-Golay (chant lyrique / drag-queen), Damien Duran (danse performance), Hélène Ramer (cirque), Marc Mydras (cirque), Silmo (rap), Swathi Sasikumar (danse), Global Bob (danse), Manon Leresche (danse) et Jade Albasini (danse)
Création des hologrammes : Narcisse, Interactive Studio, Glimm Screens Int.
Conseillers scientifiques : Carine Ayélé Durand (directrice du musée d’ethnographie de Genève), Andrea Balbo (archéologue) et Solène Humair (spécialiste des problématiques de genre)
Conseiller musical : Laurent Pavia
Conseiller ethnomusicologique : Vincent Zanetti
Costumes : Deluxe couture
Création lumière : Stéphane Baquet
Création son : Adrien Hollocou et Léo Zrehen
Régie son : Jules Fernagut (France) ou Léo Zrehen (Suisse)