Rechercher

Les possédés d’Illfurth Cie Munstrum théâtre

Théâtre

jeu. 5 janvier 2023 - 20h00

Il est des légendes qui hantent les mémoires villageoises. En 1869, d’étranges phénomènes surviennent à Illfurth, au sud de l’Alsace, où deux enfants victimes de possessions démoniaques furent exorcisés. Natif de ce village, Lionel Lingelser s’empare de cette histoire et y mêle son propre parcours, celui d’un jeune comédien dans son apprentissage, ses doutes mais aussi ses tourments.

Rarement les frontières entre réel et fantasme se sont autant brouillées. Personne et personnage se confondent dans un va-et-vient constant entre le récit intime et la folie libératrice. La grâce de cet incroyable comédien, seul sur scène, transporte le public dans un bal d’émotions exacerbées. Lionel Lingelser offre un flot intarissable de rires, de larmes et croque le présent jusqu’à la dernière miette. Un coup de cœur et un coup de maître !

« Le jeu de Lionel Lingelser impressionne par sa précision, son énergie, sa sincérité, son engagement performatif et corporel. » La Terrasse.

« Une leçon magistrale et délicieusement drôle » DNA.

« Une confession magnifique qui raconte ses peurs, ses bonheurs, le théâtre qui met à nu, provoque un cataclysme intérieur et libère. Droit au cœur. » L’Alsace.

Billetterie en ligne

Maison des Associations et de la Culture
1 rue du Stade
BP 40090
67243 BISCHWILLER Cedex
03.88.53.75.00 / www.mac-bischwiller.fr


1h15
Dès 14 ans
Placement numéroté

Mise en scène et interprétaton : Lionel Lingelser
Texte : Yann Verburgh en collaboration avec Lionel Lingelser
Collaboration artistique : Louis Arene
Création lumière : Victor Arancio
Création sonore : Claudius Pan RÉGIE Ludovic Enderlen, Victor Arancio, Valentin Paul (en alternance)

Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération »