Rechercher

Dominique A

Chanson française

mer. 3 mai 2023 - 20h00 Tout public

Dominique A vit tellement parmi nous que l’on a oublié à quoi ressemblait le monde sans lui. Dominique A est tout sauf un flambeur, il a changé le rock français à sa façon, sans jamais lui prendre la tête. Ses chansons, on a appris à vivre avec elles et surtout, elles ont appris à vivre avec nous, nous accompagnant dans bien des trucs que le A avait vu avant nous. 

Plus de trente ans et quatorze albums plus loin, l’empreinte du A n’a cessé de s’étendre, à sa façon, sans fard, sans fanfare. Des concerts, il en a donné dans toute la France, créant le souvenir, avec toujours ce grand corps qui ondule à sa façon, avec ses éternelles scansions et ces belles épaules qui portent l’instrument. A ceux qui ne connaissent pas Dominique, ces veinards, jetez-vous sur sa discographie et découvrez ce sillon magnifique qui l’anime et le construit.

« Cet homme-là n’a jamais eu peur de joindre le cœur à la raison, le geste à la pensée, la forme au fond. Un esthète de l’union entre le feu et la glace ». Libération.

Billetterie en ligne

Maison des Associations et de la Culture
1 rue du Stade
BP 40090
67243 BISCHWILLER Cedex
03.88.53.75.00 / www.mac-bischwiller.fr


1h30

Chant : Dominique A
Claviers/piano : David Euverte
Progs / claviers : Julien Noël
Flûte : Sylvaine Hélary
Batterie : Etienne Bonhomme
Contrebasse : Sébastien Boisseau

Placement libre

Produc-Son
France 3 Grand-Est