mar. 2 octobre 2012 - 20h30
L’ensemble Accroche Note œuvre à l’émergence d’un répertoire de musique de chambre original, vivant et incroyablement diversifié. Le programme de cette soirée est un magnifique (double) portrait : un portrait d’Accroche Note, élargi aux cordes, démontrant ainsi sa capacité à réunir autour de son noyau initial un ensemble de musiciens plus large, ainsi qu’un portrait ciblé d’un siècle de musique réuni par une certaine conception du timbre et de la séduction. De Ravel à Mantovani, la musique française affirme ici sa continuité et sa virtuosité.
Maurice Ravel, Trois poèmes de Stéphane Mallarmé (pour soprano, 2 flûtes, 2 clarinettes, quatuor à cordes et piano - 1913)
Franz Schreker, Der Wind (pour violon, clarinette, cor, violoncelle et piano - 1909)
Salvatore Sciarrino, Le Vocci Sottovetro (pour mezzo-soprano solo, flûte basse en do, cor anglais, clarinette basse, violon, alto, violoncelle, percussions - 1998)
Bruno Mantovani, Concerto de chambre N° 2 (pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, vibraphone et piano - Création française 2010)
Accroche Note est un ensemble conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace - et la ville de Strasbourg, et soutenu par la Région Alsace, le Conseil général du Bas-Rhin, la Spedidam et la Sacem. Accroche Note reçoit pour son action en faveur de la Musique Contemporaine le soutien de Musique Nouvelle en liberté.
Durée : 1h15
Soprano : Françoise Kubler
Clarinettes : Armand Angster
Flûtes : Sandrine François
Cor anglais : Joëlle Stussi
Cor : Jérôme Hanar
Violons : Thomas Gautier et Matthias Tranchant
Alto : Agnès Maison
Violoncelle : Christophe Beau
Piano : Michèle Renoul
Percussions : Emmanuel Séjourné
Entreé libre sur réservation