mar. 14 mai 2013 - 14h15
mar. 14 mai 2013 - 20h30
Sous les apparences d’une fable futuriste, ce spectacle prononce un implacable et désopilant réquisitoire contre une dérive on ne peut plus actuelle : la standardisation des esprits.
Dans 2084 , quand un humain veut s’isoler ne serait-ce que le temps d’un casse-croûte, il est aussitôt rattrapé par deux congénères qui lui font comprendre le caractère extravagant d’un tel souhait. Dans 2084, les clones sont tirés au sort pour former une famille idéale et un robot qui a le mauvais goût de se particulariser est envoyé illico au crash test par l’un de ses collègues. Une tentative de révolution menée par un mutant tournera court, très court. Mozart, qui traverse le spectacle comme sa musique traverse les siècles se verra dépouillé de ses habits et de son art. Il ne restera finalement plus que deux robots — les plus humains de tous les personnages, comme par hasard — pour le consoler.
2084, un futur plein d’avenir... la compagnie Flash Marionnettes pousse comme jamais la fantaisie et l’inventivité de ses marionnettes au service d’une histoire qui nous alerte contre nos tentations à nous laisser aller à l’uniformisation de la pensée.