mar. 5 avril 2016 - 20h30
Feydeau nous fait rire de ce qui nous terrifie et met en scène les bassesses et les médiocrités humaines. Il met ses personnages au pied du mur ; ils n’ont d’autre choix que de devenir féroces les uns contre les autres, balayant toute morale, toute valeur, pour leur propre intérêt.
Fernand Bois d’Enghien, noceur de la Belle Epoque, avenant et beau parleur, va se marier à une riche héritière. Mais avant, il doit se débarrasser de sa maitresse Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, qui fait souvent scandale. Par lâcheté, il se retrouve dans une situation inextricable, entouré d’une pléiade de personnages cocasses et décalés et toute une galerie de faux bourgeois et de vrais casse-pieds. Avec une énergie débordante et sur un rythme endiablé, les neuf comédiens de la Cie Viva donnent un coup de fouet vivifiant à l’un des plus grands succès de Georges Feydeau et nous invitent à rire grâce au génie comique du maître du vaudeville.
De Georges Feydeau
Par la Cie Viva
Avec Magali Genoud (Lucette), Stéphane Brel (Bois d’Enghien), Mikaël Taieb (Bouzin), Eugénie Ravon (Marcelline), Agathe Boudrières (Viviane, Firmin), Anthony Magnier (Le Général), Xavier Legat (Miss Betting), Gaspard Fasulo (Fontanet), Alexandra Jussiau (La Baronne)
Mise en scène Anthony Magnier