Rechercher

Nanouk l’Esquimau Cie Mimiladoré

Ciné-concert

jeu. 13 février 2020 - 14h00 Scolaires

jeu. 13 février 2020 - 20h30

ven. 14 février 2020 - 10h00 Scolaires

Dans le film Nanook of the North (Nanouk l’Esquimau), le cinéaste Robert Flaherty filme, en 1922, le mode de vie d’une famille Inuit dans la Baie d’Hudson au Canada. Accompagnant ce film muet, la composition musicale sobre et épurée de Christine Ott, associée aux timbres inhabituels de Torsten Böttcher, vient épouser comme une évidence les images du cinéaste et magnifie ce témoignage avec une grande sincérité et humanité. Un grand moment musical, intense et simple, au service d’une grande oeuvre cinématographique.
« Christine Ott est une extraterrestre très malicieuse. Non contente d’avoir jeté son dévolu sur les Ondes Martenot, elle s’emploie avec une indéboulonnable passion à brouiller les cartes, pour notre plus grand bonheur. (...) On peut croiser l’ondiste dans des festivals ou des opéras réputés, interprétant les oeuvres majeures du répertoire (Messiaen, Honegger, Varèse…), la retrouver en tournée auprès de Yann Tiersen, ou encore aux côtés de Radiohead, Syd Matters et autres Tindersticks. Elle compose, crée des musiques de films et des ciné-concerts, multiplie les collaborations exigeantes. Elle invente, encore et toujours. Bienvenue dans le monde magique de Christine Ott. »
— Le Quartz, Brest


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

dès 8 ans
- Durée 1h05 -
Pour les scolaires : CM - Collège