Rechercher

Les Violons Barbares en concert Wolf’s Cry Tour

Musique du monde

mar. 8 octobre 2019 - 20h30

Ils sont trois, mais c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrées balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français.

Les 2 violonistes, Enkhjargal Dandarvaanchig (Mongolie), au Morin Khoor – violon traditionnel mongol à deux cordes, orné d’une tête de cheval – et Dimitar Gougov (Bulgarie) à la Gadulka, instrument aux trois cordes mélodiques, entourent le percussionniste Fabien Guyot (France) qui sublime les chants chamaniques par des rythmes incisifs et transcendantaux.

De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant. Le trio nous emmène dans un voyage envoûtant. Sur scène, c’est un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !

« Trio volcanique à la puissance de feu impressionnante. » - Les Echos


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Tout public
Durée : 1h30

Musique et arrangements : Violons Barbares
Chant, Gadulka : Dimitar Gougov
Chant diphonique, Morin Khoor : Enkhjargal Dandarvaanchig
Percussions, chants de tous horizons : Fabien Guyot
Technicien son : Mathieu Pelletier

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.