jeu. 11 décembre 2008 - 20h30
À Venise, un chef de famille, veuf remarié, homme jaloux, tient enfermées sa femme et sa fille cependant que dehors, la ville est en fête. Un mariage est arrangé par lui et trois de ses compères du même acabit sans que les jeunes promis se soient seulement jamais rencontrés. Bien que terrorisées par leurs maris, les femmes s’en émeuvent et organisent une rencontre clandestine… Avec son immense talent de dialoguiste et sur un mode comique, Carlo Goldoni étudie les rapports conjugaux, le rôle donné à l’argent dans la société et remet en question l’autorité masculine.
Ambiance de carnaval masqué, avec jongleurs, gondole, instruments à cordes et à vents… Dans un décor circassien, une cage aux fauves en filet, les personnages burlesques sont croqués sur le vif avec leurs défauts et leurs tics, dans une profusion de musiques et de costumes baroques. Menée tambour battant par dix comédiens-musiciens, la comédie s’emballe jusqu’au fracas de la libération finale.
AVEC
Maryse Lefebvre, Sylvie Garbasi, Franck Douaglin, Manu Dubois, Laurent Makles, Nayéli Forest, Florence Desalme, Philippe Calmon, Bruno Dubois, Philippe Escudie
MISE EN SCÈNE : Jean-Louis Crinon