Rechercher

Karl Cie Betty BoiBrut’

Tangram animé sur toile glissante

jeu. 6 janvier 2022 - 09h15 Scolaires

jeu. 6 janvier 2022 - 10h30 Scolaires

jeu. 6 janvier 2022 - 14h15 Scolaires

ven. 7 janvier 2022 - 09h15 Scolaires

ven. 7 janvier 2022 - 10h30 Scolaires

ven. 7 janvier 2022 - 14h15 Scolaires

sam. 8 janvier 2022 - 17h00 Tout public

Nous avons ajouté un œil à la seule pièce carrée. Unique rondeur dans son monde et unique expression de son être. Un bonhomme anguleux aux pièces de bois malicieuses et indisciplinées. Gardien de phare, Karl vit isolé au beau milieu de l’océan. Sa vie solitaire est rythmée par le lever et le coucher du soleil. Il allume et éteint son phare chaque jour, inlassablement, et cela semble suffire à son bonheur. Un peu bougon et autoritaire, Karl garde ses petits bouts de lui à leur place, rangées, ordonnées, tel le chef d’une garnison militaire. Le seul moment d’amusement est permis pendant la récréation quotidienne où les triangles peuvent enfin jouer pendant que Karl veille.

Mais un des petits bouts de lui est différent. Il se lasse de cette routine. Rêveur, il s’imagine l’horizon. Curieux, il s’aventure hors du carré. Indépendant, il part… C’est terrible ! Sans son petit bout de lui, Karl est biscornu et incomplet. Que faire ? Karl est accablé par la tristesse. Mais prenant son courage à deux angles, il décide de larguer les amarres et part, cahin caha, à la recherche de ce petit bout de lui.

Durant cette quête, Karl va se réinventer. Du quotidien, il jouera de l’imprévu, du raisonnable, il adoptera la fantaisie, du rationnel, il embrassera l’absurde. Karl apprendra même à rire. Cette découverte du monde l’amènera à s’assouplir et à arrondir les angles… Un comble pour un carré !

L’histoire de Karl et de ses petits bouts de lui invite à penser qu’un simple coup de vent change les directions et élargi les horizons. Un être cher absent, comment vivre sans ? Un handicap, une vue qui bât de l’œil, comment s’en accommoder ? Un petit bout d’âme perdue, parce qu’il faut bien grandir un jour, comment s’adapter ?


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Dès 3 ans
Durée 30 min

Création artistique, écriture, manipulation et bruitages : Nathalie Avril
Manipulation, bruitages et construction : Lucie Gerbet
Diffusion : Marion Long
Regard extérieur : Nadège Tard
Création musicale : David Charrier
Création lumière et vidéo : Guillaume Cousin et Jordan Lachèvre