Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Je brasse de l’air Compagnie l’Insolite Mécanique

Performance mécanisée

lun. 13 janvier 2020 - 09h00 Scolaires

lun. 13 janvier 2020 - 10h30 Scolaires

lun. 13 janvier 2020 - 14h00 Scolaires

mar. 14 janvier 2020 - 09h30 Scolaires

mar. 14 janvier 2020 - 14h00 Scolaires

mar. 14 janvier 2020 - 19h30

« Ma mère n’a jamais su nager. C’est peut-être pour cela qu’elle m’a appris à voler. » Dans Je brasse de l’air, Magali Rousseau nous invite comme dans son atelier et se met en scène avec les mécanismes poétiques qu’elle crée depuis dix ans.

A travers l’histoire d’une petite fille qui cherche à s’évader de son quotidien et à rendre plus beau le monde qui l’entoure, on déambule avec elle dans un espace hors du temps, peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s’animent tour à tour. Toutes déploient des trésors d’ingéniosité dans des tentatives d’envol que l’on sait vouées à l’échec.

Les mécanismes que l’on découvre sont délicats, intelligents, poétiques, solitaires et touchants. Au cœur de ce théâtre de l’illusoire, Magali Rousseau manipule à vue ces objets insolites ; véritables bestiaires d’animaux fantastiques en acier, en bois, en laiton et à plumes, aux ailes fines et longues… Tout en finesse et délicatesse, Je brasse de l’air appelle enfants et adultes à prendre leur envol.

Sous l’aile de la Cie Les Anges au Plafond
À partir de : 7 ans

Mise en scène : Camille Trouvé
Conception, écriture, construction et interprétation : Magali Rousseau
Clarinette : Stéphane Diskus.