Rechercher

Heres : Nel nome del figlio Cie Ez3_Ezio Schiavulli

Danse

jeu. 25 janvier 2024 - 20h30

Avec Heres : Nel nome del figlio (Heres : Au nom du fils), l’Espace Rohan met à l’honneur la compagnie Ez3_Ezio Schiavulli en résidence auprès des Scènes du Nord-Alsace, dans le cadre du festival Décadanse.

Ce magnifique solo, chorégraphié et interprété par Ezio Schiavulli, explore les relations père-fils, entre absence et conflits. Inspirée des figures mythologiques d’Œdipe et de Télémaque, Heres questionne le poids de l’héritage, la transmission de l’expérience des pères et la capacité des fils à tracer un nouvel horizon, à bâtir une vie sur les bases chancelantes de l’absence de valeurs, de perspectives et de racines. Pour cheminer des mythes anciens à l’époque actuelle, le danseur est entouré sur scène par deux batteurs de renommée internationale, Elvire Jouve et Dario De Filippo.

Le trio hybride créé ainsi un environnement saisissant où le geste et la percussion font partager la puissance de ce qui est en jeu : la construction de l’identité sociale mais aussi la question des origines, notamment quand celle-ci oscille entre enracinement et déracinement.

« Une puissante façon d’interroger la filiation, ses liens et ses ruptures, le temps d’un fascinant et puissant dialogue avec la musique live.  »
Irène Filibert - critique, dramaturge et conseillère artistique

Coup de Pouce Jeune / Dès 12 ans
Durée : 55min
Placement libre

Prix national de la critique italienne en tant qu’Auteur-Interprète

Conception chorégraphique et interprétation : Ezio Schiavulli
Création musicale : Anne Paceo, Elvire Jouve et Dario De Filippo
Interprètes : Ezio Schiavulli, Dario De Filippo et Elvire Jouve
Création lumière : Fabio Fornelli et Ezio Schiavulli
Technique : Aurelien Boeglin

Dans le cadre du Festival Décadanse.

JPEG - 48.9 ko

Programme complet du Festival Décadanse 2024