Rechercher

François Morel, J’ai des doutes François Morel

Théâtre

mar. 20 avril 2021 - 20h30

Rencontre au sommet entre deux amoureux de l’humour et des mots.

En 2006 nous quittait l’un des plus grands humoristes que le public francophone ait connu. Passé maître dans l’art de cultiver non-sens drolatique et paradoxes cocasses, jouant avec les mots comme on apprend à respirer, Raymond Devos aura fait rire plusieurs générations de spectateurs, toujours avec esprit et intelligence.

François Morel-Raymond Devos, Raymond Devos-François Morel, et la boucle est bouclée à double tour ! Car la nouvelle création du comédien, Molière 2019, emprunte à l’illustre artiste le titre de l’un de ses fameux sketches où il interroge l’univers, la folie de l’existence, l’incommunicabilité avec son talent inégalé. Fasciné par ce grand clown au « grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien », François Morel s’est plongé corps et âme dans ses textes pour inventer un spectacle musical en son hommage. Diablement réjouissant !

« Dans une mise en scène tout en sobriété et délicatesse, le comédien et son pianiste nous font (re)découvrir les jeux de mots et la dérision irrésistible de Raymond Devos. Les « anciens » seront ravis, et les plus jeunes sans doute étonnés par ce phrasé unique qui fait rire et gamberger. » - Le Monde


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Tout public
Durée : 1h30

Spectacle de et avec François Morel
Textes : Raymond Devos
Avec : Antoine Sahler ou Romain Lemire
Musique : Antoine Sahler
Assistant à la mise en scène : Romain Lemire
Lumières : Alain Paradis
Son : Camille Urvoy
Costumes : Elisa Ingrassia
Poursuite : Françoise Chapero ou Madeleine Loiseau
Conception, fabrication et mise en jeu des marionnettes : Johanna Ehlert et Matthieu Siefridt - Blick Théâtre
Direction technique : Denis Melchers
Archives sonores : INA (Radioscopie 1975)

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

Spectacle hors abonnement.