Rechercher

Entre 2 roseaux, l’enfant Compagnie Musiques en Balade

Spectacle musical théâtralisé pour petits & grands

sam. 13 décembre 2014 - 10h30

C’est une histoire singulière, celle de Nassim qui joue parmi les roseaux. Ses regards et ses désirs se tournent vers le ciel. Il rêve de voyage. Il veut aller plus loin, il veut aller très haut. Son rêve est si puissant qu’il s’incarne dans un oiseau qui s’envole au-delà des marais et traverse le monde. De ses migrations, il rapporte des comptines et des chansons où se croisent les langues, où se mêlent les musiques d’ici et de là-bas.

Fawzy Al-Aiedy puise aux sources de son enfance irakienne pour nous conter cette histoire. Accompagné de son oud, il fait chanter la langue arabe, française, anglaise et alsacienne. Tandis que du ventre rond de son instrument s’échappe l’écho du vent, il donne naissance à un monde délicat dans lequel il guide à pas feutrés les tout petits et les plus grands qui les accompagnent. Entre deux roseaux, l’enfant est une création qui a été pensée de façon à susciter, au-delà du moment de la représentation, le dialogue et le partage des émotions. Une certaine façon de rapprocher les générations et les hommes…

35 minutes
Dès 18 mois

Séances scolaires le jeudi 11 décembre à 10h30 et 14h, le vendredi 12 à 9h15 et 10h30.
Jeudi 11/12/14 à 10h30 et 14h.

Composition musicale et interprétation (oud / luth, chant, narration) : FAWZY AL-AIEDY
Mise en scène : DENIS WOELFFEL
Images animées : CHRISTINE DENIS sur des calligraphies d’HASSAN MASSOUDY
Création lumières : XAVIER MARTAYAN
Scénographie/Décors en cours

Création : la MAC, Relais culturel de Bischwiller

COPRODUCTIONS
La Passerelle, Rixheim (68), Centres culturels de la Ville de Limoges (87), dans le cadre du projet européen "Small size, big citizens", La MAC, Relais culturel de Bischwiller (67), Le Théâtre du Château EU (76)
Sélectionné et soutenu par ARTS VIVANTS EN ALSACE (Ministère de la culture et de la communication – DRAC Alsace / Agence culturelle d’Alsace), Avec le soutien du Conseil Général du Bas-Rhin (67)

Lieu du spectacle : CCCV