mar. 22 janvier 2013 - 20h30
Cinq interprètes (2 danseurs, 1 clarinettiste, 1 chanteuse et 1 éclairagiste) sont réunis pour construire sous nos yeux des illusions visuelles.
La soirée se compose de tours chorégraphiés qui convoquent chacun un effet magique : disparition, téléportation, mentalisme, invulnérabilité, apparition, transformation et lévitation. Dans une ambiance étrange et ambigüe, à l’aide de quelques meubles de cuisine, le magicien, son assistant et l’éclairagiste mettent en place des stratégies artisanales plus ou moins abracadabrantes pour arriver à la réalisation du miracle annoncé.
Comme sur la piste d’un cirque, un petit orchestre soutient nos arnaqueurs en proposant une version joyeusement décalée des Nocturnes de Chopin mêlant chant, bruitages et clarinette.
Le mouvement est au cœur de l’illusion, la danse joue avec le visible et l’invisible, avec la nécessité du tour et la folie des bateleurs.
Après DéBaTailles en 2011, la compagnie Propos revient à Haguenau avec sa dernière création alliant illusion, tours prétendus magiques et chorégraphie.
A partir de 10 ans
Durée : 1h
Rencontre d’après-spectacle
Conception, chorégraphie et illusion magique : Denis Plassard
Création lumières : Dominique Ryo
Arrangements musicaux (Nocturnes de Chopin) : Raphaël Vuillard
Costumes : Béatrice Vermande et Julie Lascoumes
Scénographie : Amandine Fonfrède
Construction : Marc Terrier
Régie son : Eric Dutriévoz ou Jean Bourgeois
Régie générale : Eric Dutriévoz
Avec : Catali Antonini, Xavier Gresse, Jim Krummenacker, Dominique Ryo et Raphaël Vuillard
Dans le cadre du festival Décalages 2013