jeu. 10 avril 2014 - 20h30
Défenseur des valeurs humaines, John Steinbeck est l’un des romanciers les plus populaires du 20ème siècle. Il nous raconte, sur fond de violence et d’exclusion, l’histoire de deux hommes liés d’amitié, George et Lennie, parcourant les grands espaces californiens à la recherche de travail dans les ranchs.
Ils entretiennent un même rêve : acquérir le pécule qui leur permettra d’acheter une petite ferme, synonyme de liberté et de paix.
George, petit, vif et réfléchi, apparaît comme le protecteur de Lennie, l’infantile et doux colosse aux mains dévastatrices. Leur amitié, leur différence et leur complémentarité surprennent ceux qu’ils croisent en chemin…
Un texte magnifique aux thèmes intemporels et universels, servi par dix comédiens époustouflants, et qui dans cette mise en scène fait un triomphe depuis plus de dix ans à Paris comme en province, où les théâtres affichent tous complet.
De John Steinbeck, adaptation Marcel Duhamel
Avec Philippe Ivancic, Jean-Philippe Evariste, Jean Hache, Gaëla Le Dévéhat ou Agnès Ramy, Jacques Bouanich, Henri Déus, Philippe Sarrazin, Emmanuel Dabbous, Bruno Henry ou Augustin Ruhabura, Hervé Jacobi.
Mise en scène Jean-Philippe Evariste et Philippe Ivancic
Direction d’acteurs Anne Bourgeois