Rechercher

André et Dorine

Bischwiller | Théâtre masqué

 André et Dorine

La maladie d’Alzheimer abordée avec grâce et légèreté par une compagnie espagnole spécialiste du théâtre de masques. Dans un petit salon, le son frénétique des touches d’une machine à écrire se mêle (...)

jeudi 26 mars 2020

 Schumann & Beethoven par Dana Ciocarlie et l'Orchestre Symphonique de Strasbourg

Deux des plus belles œuvres du répertoire romantique allemand pour un concert d’exception à Bischwiller ! « C’est une grande joie à chaque fois que je joue le Concerto en la mineur de Robert Schumann, (...)

mardi 31 mars 2020

Lune Jaune

Bischwiller | Théâtre et Musique

 Lune Jaune

Une belle évocation de l’adolescence et de l’identité dans une mise en scène de Laurent Crovella. Leila la silencieuse et Lee le mauvais garçon sont deux adolescents rejetés et stigmatisés, à (...)

vendredi 3 avril 2020

La revue scoute 2020

Bischwiller | Humour

 La revue scoute 2020

Ils reviennent et ils ne sont pas contents ! 40 ans que la Revue Scoute existe ! 40 années passées à servir la beauté, la justice, l’humanisme, la défense de la veuve et de l’orphelin. 40 années (...)

jeudi 23 avril 2020

vendredi 24 avril 2020

samedi 25 avril 2020

dimanche 26 avril 2020

 Les Frères Taloche – Mise à jour

Un spectacle totalement nouveau et inédit servi par l’un des duos incontournables de l’humour. Alors que la tendance dans l’univers de l’humour est au « stand up », Vincent et Bruno nous apportent un (...)

jeudi 30 avril 2020

Vestiges

Bischwiller | Danse comptemporaine

Vestiges

3 duos mêlant l’énergie de la musique et la virtuosité de la danse. Vestiges est constitué de plusieurs formes courtes mettant en scène pour chacune d’entre elles un(e) danseur(se) et un musicien. Le (...)

lundi 4 mai 2020

Ce que le jour doit à la nuit

Bischwiller | Capoeira et Hip-Hop

 Ce que le jour doit à la nuit

« De moments de pure poésie aux envolées énergiques, la chorégraphie d’Hervé Koubi est d’une technicité incroyable » Médiapart Douze danseurs algériens et burkinabé, la plupart venus de la danse de rue, du (...)

jeudi 7 mai 2020

Une jeunesse à Paris

Bischwiller | Thé concert

 Une jeunesse à Paris

Offenbach, Puccini, Debussy, Poulenc, Weill, Kosma & quelques autres brassés tous ensemble pour un spectacle qui mêle avec bonheur opéra, opérette, chanson, mélodie et poésie Aux commandes d’une (...)

dimanche 10 mai 2020

Rejoindre le papillon

Bischwiller | Danse dans l’espace public

 Rejoindre le papillon

Un corps à corps dans l’espace public à fleur de peau et une écriture sensible et poétique sur le handicap. Dans la société actuelle, quelle est la place donnée à la différence, à la lenteur, au droit (...)

jeudi 14 mai 2020

| 1 | 2 |