Pendant cette période de mesures sanitaires, toutes les représentations de spectacles sont suspendues, jusqu’au 7 janvier 2021, au moins. Nous vous tiendrons informés au moment de la reprise. Ce site vous montre tous les spectacles que vous auriez pu voir dans nos lieux.

Rechercher

Moi, Daniel Blake Compagnie Joël Dragutin

Théâtre

mer. 3 février 2021 - 20h30

Moi, Daniel Blake est une subtile adaptation théâtrale du film de Ken Loach. Daniel Blake, ouvrier menuisier de 59 ans, est victime d’un accident cardiaque qui l’oblige à cesser de travailler et à faire appel pour la première fois aux aides sociales. Il se voit toutefois contraint par l’administration à une recherche d’emploi intensive sous peine de perdre ses indemnités. Commence alors une descente aux enfers où il doit faire face à une administration kafkaïenne et déshumanisée, un labyrinthe procédurier qui l’oblige à recourir à des centres d’appels toujours occupés, à répondre à des convocations et à se rendre à des entretiens absurdes jusqu’à ce qu’il comprenne que tout est fait pour le dissuader dans ses démarches. Pendant ce combat, Il se lie d’amitié avec Katie, une jeune mère célibataire sans emploi, elle aussi confrontée à l’absurdité de l’administration. S’ensuit une belle histoire de solidarité et de soutien mutuel.

Le metteur en scène Joël Dragutin propose une très réussie adaptation théâtrale de l’émouvant film de Ken Loach, Palme d’or à Cannes en 2016, qui dénonce le système libéral inhumain à l’œuvre en Europe aujourd’hui. Porté au plateau par 7 excellents comédiens, Moi, Daniel Blake est un rendez-vous théâtral important de la saison culturelle, tant par le contenu que par l’originalité de cette proposition artistique.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Dès 12 ans
Durée 1h30

D’après le film de Ken Loach, sur un scénario de Paul Laverty

Adaptation et mise en scène :
Joël Dragutin

Avec :
Jean-Louis Cassarino, Jean-Yves Duparc, Sophie Garmilla, Aurélien Labruyère, Stéphanie Lanier, Fatima Soualhia-Manet, Clyde Yeguete