Rechercher

la castine

la castine de Reichshoffen, bâtiment à architecture moderne, a ouvert ses portes pour la première fois en septembre 1993.
Construite en lieu et place de l’ancien Foyer Saint-Michel, la castine reprend les mêmes ambitions que son prédécesseur. Elle a pour but de répondre aux besoins de la vie associative, pour permettre aux habitants de se rencontrer et offrir à toute la population, mais tout spécialement aux jeunes, un lieu d’épanouissement et de divertissement.
Ainsi, la castine renoue avec cette ancienne tradition de la ville de Reichshoffen, celle qui fit la grandeur et la raison d’être du foyer : offrir aux habitants de tout ce secteur du Nord de l’Alsace une palette riche et variée de spectacles et d’événements culturels de choix et cela sous la direction de Pascal Hachard.

Spectacles, cinéma, conférences

Plus de 12 000 spectateurs sont venus fréquenter le cinéma de la castine la saison passée. La salle de cinéma est classée Art et Essai et la castine est adhérente d’Alsace Cinémas qui regroupe l’ensemble des salles de cinéma indépendantes d’Alsace.
la castine est partie prenante des dispositifs d’éducation à l’image Ecole et Cinéma et Collège et Cinéma soutenu par le département du Bas-Rhin. Cette formation du jeune public représente près de 3000 spectateurs par an.
Grâce à ce réseau, la castine peut obtenir les films de plus en plus
rapidement, deux ou trois semaines après leur sortie nationale en moyenne.

Les autres activités

la castine est aussi un lieu de rencontre et de convivialité, où les associations, les chorales, la musique municipale, l’école de musique et les artistes dans toute leur diversité trouvent les conditions propices à leur épanouissement et à leur créativité.
la castine propose des formations artistiques qui accueillent plus de 300 personnes petites et grandes par semaine.

On peut ainsi pratiquer :
- La musique avec l’École de Musique du Canton de Niederbronn
- L’orchestre d’harmonie avec la Musique Municipale de
Reichshoffen
- La danse classique avec Promodanse
- Le chant avec Mélodie en Choeur et la Chorale Sainte Cécile
- L’accordéon avec Gabriel Veit
- Le yoga avec Lydie Folb
- La danse Hip Hop avec Evi’Danse 2008
- La danse Salsa avec Anne-Sophie Tyburn

Tous les spectacles à la castine

Coordonnées

- la castine
12 rue du Général Koenig
67110 Reichshoffen
Tél. : 03 88 09 67 00

Contacter la castine

Réseaux sociaux

www.facebook.com/la.castine
www.twitter.com/la_castine