Rechercher

Pour le plaisir de jouer par dessus les frontières Orchestres de Chambre de Wissembourg et de Landau

Concert

sam. 10 novembre 2018 - 20h30

L’Orchestre de Chambre de Wissembourg (OCW) et l’Orchestre de chambre de la Kreizrmusikschule südliche Weinstrasse Landau sont nés au sein de leur école de musique respective de part et d’autre de la frontière.

L’Orchestre de Landau s’appuie sur les grands élèves de l’école de musique créée en 1959. Avec Cornelia Hoffmann, directrice de 1995 à 2015, il a connu un fort développement.

L’Orchestre de Wissembourg, quant à lui, s’appuie sur près de dix années d’expérience. Créé et dirigé par Marc Bender, professeur de violon, il réunit élèves, étudiants, professeurs et instrumentistes chevronnés de la région. Dynamique et créatif, il explore un vaste répertoire intégrant musique baroque, classique et moderne.

A l’occasion de ce concert exceptionnel à Wissembourg, ces deux ensembles, dirigés aujourd’hui par Marc Bender, proposeront un programme autour de Haydn et Grieg.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

+ 8 ans
1h30

Chef d’Orchestre Marc Bender — Pianiste Francois Killian