Rechercher

La Machine à chansons du Professeur Cervelle Cie Esprit joueur

Théâtre et Musique

jeu. 24 mai 2018 - 14h00 Scolaires Tout public

Création juillet 2017 au Vaisseau (Strasbourg)

Le monde va mal, les gens sont tristes, inquiets, stressés à force de regarder les informations à la télévision. Le Ministère du Bonheur a donné une mission au Professeur Cervelle et à ses deux assistants musiciens : redonner de la joie aux êtres humains !
Grand chercheur en neurosciences, il sait que pour être heureux, il faut faire chanter les cerveaux ! Il va alors tenter de fabriquer du bonheur à l’aide de sa machine à chansons. Pour cela il aura besoin de tous les volontaires présents dans la salle…

A travers cette quête de la chanson idéale, le spectacle nous entraîne dans une exploration interactive de la musique et de ce qu’elle produit sur notre cerveau et nos sentiments. On rit, on apprend, on chante avec l’espoir de changer le monde. Ce spectacle musical, interactif et pédagogique à caractère scientifique a pour ambition d’éveiller aux merveilles du cerveau et de faire prendre conscience que tout est musique, du battement d’un cœur d’enfant au dernier souffle d’un vieil homme de cent ans.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

Dès 6 ans
Spectacle jeune public, dès 6 ans
Représentation scolaire : CP, CE, CM | Durée 45 min

Par la Cie Esprit Joueur
Avec Sébastien Bizotto (écriture et jeu), Sylvain Troesch (jeu et guitare), Manu Rack (jeu et percussions)
Mise en scène : Céline d’Aboukir