Rechercher

L’Histoire du Petit Pierre Compagnie BAAL novo Theater Eurodistrict (Allemagne)

Théâtre bilingue

sam. 17 février 2018 - 17h00 Théâtre

Pierre Avezard est né borgne, sourd et difforme, dans une famille pauvre au début du XXe siècle. Moqué et rejeté par ses camarades d’école, ne pouvant pas suivre correctement les cours, il s’enferme dans la solitude, observe la nature et sa mécanique. Il s’intéresse au vent, aux animaux...

Petit Pierre subit sans le savoir les vicissitudes du temps, la première Guerre Mondiale, la crise de 1929, et peu à peu s’exprime sa formidable inventivité. Il garde les vaches, et invente un bombardier à betteraves pour les nourrir. Il voit les voitures à essence remplacer les voitures à chevaux, le courant électrique arriver dans la ferme, et se met à rêver d’un grand manège motorisé…

En véritable ingénieur-artiste autodidacte des temps modernes, il va alors fabriquer ce manège rêvé qui racontera l’histoire du siècle, et gagner l’admiration de ses contemporains.
Un fantastique tour d’horizon artistique et théâtral plein d’ingéniosité et de folie ! Pour les petits et les grands restés des enfants.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

A partir de 8 ans
Durée 1h

De : Suzanne Lebeau / Mise en scène : Maxime Pacaud
Avec : Jean-Michel Räber et Horst Kiss / Décor : Edzard Schoppmann
Décor et construction : Martin Bernhart, La Pièce Manquante
Costumes : Diana Zöller / Musique : Thomas Bloch