Rechercher

Criiiic ! Cie Zahrbat - Spectacle jeune public en temps scolaire

Danse Hip-Hop

ven. 16 février 2018 - 14h00 Scolaires

Le premier est chorégraphe, le second conteur. Ensemble, ils se sont penchés sur les histoires que racontent les enfants. Bien inspirés, ils en sont revenus avec un spectacle taillé sur mesure à la dimension du jeune public : on y parle et on y danse avec toute la fantaisie de leur imagination débridée.

CRIIIIC ! est une habile transposition sur scène des ateliers chorégraphiques et d’écriture menés auprès de classes primaires à Roubaix où est installée la compagnie de Brahim Bouchelaghem. Le chorégraphe, aujourd’hui l’une des figures les plus dynamiques du hip-hop français, et le conteur Emmanuel De Lattre se sont emparés de récits inventés par les enfants dans ce cadre.

Avec son ton rêveur et enlevé, le spectacle, semblable au bruit d’une malle de jeu qui s’entrouvre, entraîne le public dans de multiples péripéties riches en émotions fortes.


Réservez vos places pour ce spectacle par courriel. Précisez vos coordonnées, le nombre de places désirées (tarifs normal, réduit,...) et la date du spectacle (s'il y a plusieurs représentations) dans votre message.

45 minutes
A partir de 5 ans

Représentation scolaire : 6 €
« Parcours culturel scolaire » : 3 spectacles 15 €

Avec : Moustapha Bellal, Jules Leduc, Alhouseyni N’Diaye, Mamadou Seydi
Chorégraphie : Brahim Bouchelaghem
Texte et voix off : Emmanuel de Lattre

Production : Compagnie Zahrbat

Coproduction : Espace Culturel Ronny Coutteure, Ville de Grenay, Centre Culturel Daniel Balavoine Arques, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio, La Condition Publique Roubaix, Ville de Lille – Maisons Folie - Flow
Avec le soutien de : Ville de Roubaix, Région Nord Pas de Calais, DGCA (Direction Générale de la Création Artistique – Délégation Danse), Le Gymnase | CDC, et TEEM (Territoires d’Écritures en Mouvement) Quimper

EN PARTENARIAT AVEC POLE SUD