Rechercher

Le Festival Décalages

Du 16 au 27 janvier 2018

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le festival DÉCALAGES propose, sur le territoire des Relais Culturels du nord du Bas-Rhin, des propositions artistiques curieuses et surprenantes. Ce sont 6 spectacles inclassables et décalés que nous vous invitons à découvrir près de chez vous.

Animaux de béance

Saverne | Danse contemporaine

Animaux de béance

Création novembre 2017 Il y a un endroit où le réel du corps intime transgresse les catégories du corps social, ne tient pas compte des normes communautaires, de l’âge, et met en doute jusqu’à (...)

mardi 16 janvier 2018

Bovary, les films sont plus harmonieux que la vie

Madame Bovary signe l’entrée dans le roman moderne. À travers le parcours chaotique d’une femme qui déroge à la moralité dominante, Flaubert observe et épingle la société, ses dérèglements, ses limites. (...)

jeudi 18 janvier 2018

Le Délirium du Papillon

Haguenau | Clown caustique

Le Délirium du Papillon

Typhus est enfermé dans cette chambre où tout est blanc. Vous, vous êtes enfermés dans sa tête où tout est en désordre. Tout ça, c’est à cause du papillon qui s’agite à l’intérieur de lui. Mais (...)

mardi 23 janvier 2018

Chansons à risques

Bischwiller | Récital clownesque

Chansons à risques

Rencontre clownesque de haut-vol, Chansons à risques décalées et hilarantes entre « Elle », femme de ménage à l’opéra qui se rêve chanteuse, et « Lui », fils caché d’une mère inconnue et d’un grand chef (...)

mercredi 24 janvier 2018

Adieu ma bien-aimée

Soultz-sous-Forêts | Théâtre

Adieu ma bien-aimée

A partir de trois nouvelles bouleversantes de Carver, Philippe Lardaud met en scène et interprète, avec Isabelle Ronayette, un récital drôle et poignant. Dans une "chambre d’écoute", entre studio (...)

vendredi 26 janvier 2018

Jean-Marie Machado Trio

Reichshoffen | Jazz

Jean-Marie Machado Trio

Jean-Marie Machado invite Jean-François Baëz & Stracho Temelkovski La complicité entre Machado, Baëz et Temelkovski est étonnante. Les musiciens jouent comme s’ils se connaissaient depuis très (...)

samedi 27 janvier 2018